Les cours adultes

Photographe Jean Paoli
Photographe Jean Paoli
Photographe Jean Paoli
Photographe Jean Paoli

Les cours se déclinent sous les formes suivantes :

 POUR TOUS :

Ils sont ouverts à tous. Les débutants bénéficient de l'opportunité de pratiquer avec les plus "anciens" expérimentés. Ces cours sont basés sur l'étude et l'écoute de son corps pour la bonne pratique du kinomichi et sur l' amélioration de la souplesse.  Les techniques de base sont présentées sous la forme d' Initiations I et II, afin de permettre aux débutants  d'apprendre à se déplacer sur le tatami, se positionner dans l'espace, découvrir son axe pour acquérir un bon équilibre. Ces cours sont également basés sur l'éthique et les règles du Budo.

La pratique des "armes" fait également partie des cours. On  y retrouve les mouvements de base, la pratique du Jo (canne) et du Bokken (sabre en bois) seul  mais aussi Jo/Jo, Bokken/Bokken, Jo/Bokken. Ces armes aident à acquérir équilibre, énergie et maîtrise de l'espace et de la distance. Cela renforce la posture, la coordination et la concentration. 

  

AVANCES

Ces cours sont basés sur les techniques intermédiaires et avancées.  Ils sont structurés et fournissent aux pratiquants l'opportunité d'affiner les techniques sur une grande variété d'applications, avec Ukemi (pour ceux qui le souhaitent).  Ces cours sont destinés à développer la souplesse, l'endurance et la résistance. L'autorisation des l'Instructeurs enseignants est requise pour y participer.

 

LES ARMES  :

Cet art traditionnel du sabre japonais se pratique également dans le Kinomichi. Les cours consistent en des mouvements de base et la pratique de plusieurs formes de kata. L'autorisation de l'Instructeur enseignant est requise .r y participer.


n° d’agrément de la FFAAA

75 S 273, Arrêté ministériel du 7 octobre 1985.

Site Institut Français de Kinomichi

Ksdha :

Catherine Auffret

Chaine Youtube

Facebook